RETRAITE / DROIT A L'INFORMATION DES AGENTS

Dans le cadre du droit individuel à l’information des agents sur leur future retraite, les collectivités doivent vérifier et mettre à jour ...

Dans le cadre du droit individuel à l’information des agents sur leur future retraite, les collectivités doivent vérifier et mettre à jour la carrière CNRACL de leurs agents.

Pour ce faire, vous disposez sur votre espace employeur PEP’S, dans la thématique « Carrière » de deux outils :

-        1 - Le compte individuel retraite CNRACL (CIR) : vous devez mettre à jour la carrière de vos agents tous les 5 ans, à partir de l’âge de 35 ans (soit à 35 ans, 40 ans, 45 ans et 50 ans).

Cette procédure permettra à vos agents de recevoir de manière systématique un « relevé de situation individuel » à jour. Il s’agit d’un document inter-régimes qui reprend l’intégralité des droits acquis dans les régimes de retraites obligatoires de base et complémentaires.

 -        2 - La qualification du compte individuel retraite CNRACL (QCIR) : vous devez mettre à jour la carrière de vos agents tous les 5 ans, à partir de l’âge de 55 ans.

 Cette procédure permettra à vos agents de recevoir une « estimation indicative globale » qui leur indiquera le montant total des pensions auxquels ils pourraient prétendre selon leur âge de départ. Cela concerne les retraites de base ainsi que les complémentaires.

 Il vous revient donc de vérifier chaque début d’année les agents concernés par ces mises à jour et à demander les dossiers de ces agents sur votre espace PEP’S afin de les compléter.

Pour les collectivités affiliées, une fois les carrières mises à jour et les pièces justificatives téléversées, il convient de transmettre ces différents dossiers au Centre de Gestion de l’Ain pour vérification : dans l’onglet « résultat », cliquer sur « transmettre au CDG ».

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez contacter Mme JACOB Laurence, correspondante CNRACL, au 04 74 32 90 92 ou par mail à retraites@cdg01.fr

Je vous rappelle que des ateliers CNRACL sont organisés par le CDG01 tout au long de l’année 2023 afin d’aider les collectivités à compléter leurs différents dossiers. Vous pouvez vous y inscrire directement sur le site internet du CDG01.

Enfin, vous trouverez ci-dessous la nouvelle adresse de la CNRACL suite à son déménagement :

CNRACL
6 Place des Citernes
33059 BORDEAUX CEDEX

 

 

 

Agenda du CDG 01

<<
>>
L M M J V S D
       1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      

Pas d'évènements ce mois.

Cap On Line Réalisations